CONDITIONS GÉNÉRALES

Septembre 2021

1. CHAMP D'APPLICATION / GENERALITES

hellowhale.ch est la boutique en ligne de Alpine Brewing Company, Morystrasse 10, 3970 Salgesch. L'offre de hellowhale.ch s’adresse aux ménages privés de Suisse et du Liechtenstein. Livraison standard: 5 jours ouvrables, expédition gratuite. Les livraisons couvrent toutes les régions suisses et le Liechtenstein.
Les offres de produits en ligne sont valables aussi longtemps qu'elles apparaissent dans la boutique en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Les illustrations de la boutique en ligne ne sont présentées qu'à titre indicatif et sont sans engagement.
Les présentes Conditions générales (ci-après CG) s'appliquent à l'ensemble des prestations de hellowhale.ch.

2. INSCRIPTION ET COMMANDE DE MARCHANDISES

2.1 Inscription
L’inscription auprès du commerce en ligne est exclusivement réservée aux personnes ayant la capacité juridique. Elle est gratuite. Il n’existe pas de droit à être admis au commerce en ligne. Le client doit fournir les données nécessaires à l’inscription de manière complète et conforme à la vérité. Le client est seul responsable de l’actualisation de ses données.

2.2 Commande / conclusion de contrat
Les commandes interviennent uniquement en ligne par le biais de la page de commande internet. Les clientes et clients reçoivent confirmation de leur commande par courriel. Un contrat entre un client et hellowhale.ch n’est conclu qu’avec cette confirmation. hellowhale.ch est libre de ne pas accepter une commande et d’en refuser la confirmation pour quelque raison que ce soit. Le client confirme par la commande l’exactitude de toutes les indications qu’il a données.

2.3 Valeur minimale de commande
Il n’y a pas de valeur minimale de commande.

2.4 Modifications et annulations de commandes
Des modifications subséquentes de commandes déjà confirmées ne sont pas possibles. L’annulation de commandes confirmées est possible jusqu’à 6 heures avant la livraison.

3. LIVRAISON

3.1 Distribution des marchandises
Les distributions de marchandises ont lieu directement à l’adresse de livraison et à la personne de contact que le client a communiqués ou cette personne ira les chercher dans un lieu convenu. En fonction de l’assortiment et du lieu de livraison, des partenaires de livraison désignés par hellowhale.ch procèderont à la livraison. La livraison intervient, dans la mesure où elle est accessible, à la porte du logement des personnes privées.

3.2 Horaires de livraison et respect des délais de livraison
hellowhale.ch et les partenaires de livraison mettent tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Tous les délais de livraison indiqués par hellowhale.ch ont cependant uniquement un objectif d’orientation. Un non-respect des délais de livraison ne donne au client aucun droit à résilier le contrat, respectivement à demander une indemnité. Dans le cas où hellowhale.ch ou les partenaires de livraison ne seraient pas à même de livrer une commande confirmée par hellowhale.ch, il n’en découle aucune obligation pour hellowhale.ch de procéder à la livraison d’une autre manière. Le client ne peut en déduire aucun droit à une indemnité.

3.3 Frais de livraison
Les livraisons standard (5 jours ouvrables) sont gratuites.

3.4 Livraison en l’absence du client
Pour des motifs de qualité et de sécurité, hellowhale.ch s’efforce de livrer les marchandises au client en personne. Si une réception personnelle durant l’horaire de livraison convenu ne devait pas être possible, la marchandise sera déposée devant la porte du logement. Par la réception de la marchandise, respectivement par le dépôt de la marchandise devant la porte du logement, les risques et profits passent au client, en particulier le risque de vol, de dommages causés par des tiers ou des facteurs environnementaux.

3.5 Emballage
Le client se charge lui-même de l’élimination des bouteilles en verre consignées ou non, des boîtes et emballages.

3.6 Réclamations et retours
La vérification des marchandises livrées incombe au client. Les défauts sont à signaler immédiatement lors de la réception des marchandises. Dans le cas contraire, le client est réputé avoir accepté la marchandise comme exempte de défaut. Les défauts cachés sont à signaler immédiatement après leur découverte auprès du service clients de hellowhale.ch. Il n’existe aucune obligation de reprendre les articles livrés par erreur que le client a réceptionnées. Les produits que le client a commandés par mégarde ne sont ni repris ni remboursés.

3.7 Extourne de la commande par hellowhale.ch
Si la livraison est impossible ou uniquement possible à des conditions difficiles pour des motifs dont hellowhale.ch n’est pas responsable, comme par exemple une adresse de livraison erronée, l’absence du récipiendaire sans autorisation de déposer les marchandises devant la porte du logement, le défaut d’âge minimal du récipiendaire, le défaut d’autorisation d’accès, les mauvaises conditions météorologiques ou de trafic etc., hellowhale.ch a le droit de procéder à une extourne de la commande. Dans ce cas, un quelconque droit du client à des dommages-intérêts ou à un remplacement est totalement exclu.

4. PRIX ET PAIEMENT

hellowhale.ch se réserve le droit de modifier en tout temps l’assortiment et les prix.
Les prix promotionnels et d’actions, proposés sur hellowhale.ch, valent uniquement pour le commerce en ligne hellowhale.ch et uniquement dans la mesure où il en est fait expressément mention.

4.1 Conditions de prix
Les prix se comprennent en francs suisses, y compris la taxe à la valeur ajoutée applicable. Les prix déterminants sont ceux indiqués sur la page internet sous www.hellowhale.ch au moment de la commande.

4.2 Méthodes de paiement
Plusieurs méthodes de paiement sont à disposition. Dans ce contexte, hellowhale.ch est dans chaque cas en droit de décider selon sa libre appréciation quelle méthode de paiement est à accepter dans un cas concret.

5. DECLARATION DE PRODUITS

5.1 Informations sur les produits
Les informations sur les produits publiés sur le commerce en ligne sont mises à jour régulièrement et avec grand soin. Dans des cas exceptionnels, ces informations peuvent différer des indications effectivement imprimées sur l’emballage. Dans ce cas, les indications sur l’emballage sont toujours déterminantes. Dès lors que des modifications de recette peuvent être entreprises en tout temps, il est conseillé de consulter régulièrement la liste des ingrédients sur l’emballage et de faire attention à l’avertissement pour les personnes allergiques.

6. PROTECTION DE LA JEUNESSE

hellowhale.ch ne vend et ne livre pas de bière aux jeunes de moins de 18 ans. Par la confirmation de sa majorité, le client communique de plein droit son âge, afin qu’il soit possible de respecter cette règle et les dispositions légales. Les partenaires de livraison de hellowhale.ch se réservent le droit de procéder à une vérification de l’âge avant de procéder à la remise ou à la livraison de la marchandise.

7. GARANTIE DE LA COMMUNICATION DES DONNEES

Il est impossible, en l’état actuel de la technique, de garantir que la communication de données par internet interviendra sans erreur et/ou sera disponible à tout moment. hellowhale.ch ne répond ainsi ni de la disponibilité continue et ininterrompue du commerce en ligne ni des erreurs techniques et électroniques durant une transaction de vente, et plus particulièrement pas du traitement ou de l’acceptation différés des commandes.

8. RABAIS, PRIVILEGES & BONS

8.1 Actions
Les actions offertes sur hellowhale.ch peuvent être limitées à une région de livraison déterminée et valent dans les limites des stocks. En cas d’actions, il est possible de limiter la quantité qui peut être commandée par achat.

8.2 Bons
Chez hellowhale.ch, on ne peut accepter que les bons qui mentionnent expressément hellowhale.ch comme lieu de retrait. Il est uniquement possible d’encaisser un bon par commande, un cumul est impossible.

8.3 Rabais
Un cumul de rabais ou de rabais et actions n'est pas possible.

9. CLUB DE FIDELITE "HELLOWHALE THANK YOU"

La participation au club de fidélité "hellowhale thank you" est gratuite et a lieu automatiquement dès que les conditions son remplies. Alpine Brewing Company se réserve explicitement le droit d'adapter les offres du club et / ou d'annuler le club à n'importe quel moment et d'appliquer les modifications immédiatement.

10. DROITS DE PROPRIETE IMMATIRELLE ET AUTRES

Alpine Brewing Company est propriétaire et exploitante du commerce en ligne hellowhale.ch. Tous les marques, noms, titres, logos, images, dessins, textes et autres matériels qui y sont utilisés appartiennent à Alpine Brewing Company. La consultation, le téléchargement ou la copie des pages ne crée aucun droit (d’utilisation, de propriété immatérielle, etc.). La reproduction (entière ou partielle), la transmission (électronique ou par d’autres moyens), la modification, l’association ou l’utilisation du portail dans des buts publics ou commerciaux sont interdites, sauf accord écrit préalable.

11. SERVICE CLIENTS & RECLAMATIONS

Le service clients offre des informations et un soutien personnel en cas de questions, problèmes ou réclamations en lien avec les prestations de services de hellowhale.ch:
Alpine Brewing Company
Morystrasse 10
3970 Salquenen
E-Mail: info@hellowhale.ch
Les défauts doivent faire l’objet d’une réclamation immédiate lors de la réception. Dans le cas contraire le client est réputé avoir accepté la marchandise comme exempte de défaut. Les défauts cachés doivent faire l’objet d’une réclamation immédiate dès leur découverte auprès du service clients de hellowhale.ch.

12. CONDITIONS GENERALES

12.1 Clause de sauvegarde
Si, pour un motif quelconque, des parties des présentes CG devaient s’avérer inexécutables ou nulles, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée.

12.2 Droit applicable et for
Le droit suisse est exclusivement applicable. Le for se situe à CH-3970 Salgesch ou au domicile du client.

13. MODIFICATIONS ET COMPLEMENTS

Alpine Brewing Company se réserve explicitement le droit d’adapter les présentes CG en tout temps aux circonstances et d’appliquer les modifications immédiatement.