VAINQUEUR 2023 CBMA GLOBAL CRUSHIE

HELLOWHALE EST LE VAINQUEUR MONDIAL DES 2023 CRAFT BEER MARKETING AWARDS (CBMA) DANS LA CATÉGORIE "BEST BOTTLE DESIGN".

LES CRAFT BEER MARKETING AWARDS (CBMA) VISENT À RECONNAÎTRE ET À RÉCOMPENSER LE MEILLEUR MARKETING DE L'INDUSTRIE BRASSICOLE À TRAVERS LE MONDE. LES BRASSERIES, LEURS AGENCES, ARTISTES ET PARTENAIRES MARKETING DU MONDE ENTIER PEUVENT PARTICIPER À CETTE COMPÉTITION.

LES CONTRIBUTIONS SONT DIVISÉES EN CINQ RÉGIONS (AMÉRIQUE, ROYAUME-UNI, EUROPE, ASIE ET PACIFIQUE, AFRIQUE ET AU-DELÀ), AINSI QU'EN GLOBAL (DANS LE MONDE ENTIER). TOUTES LES CATÉGORIES SONT JUGÉES PAR UN PANEL INFLUENT ET RESPECTÉ D'EXPERTS EN BIÈRE, MARKETING ET DESIGN. LE PROCESSUS D'ÉVALUATION DE LA CBMA EST UN SYSTÈME D'ÉVALUATION NUMÉRIQUE ROBUSTE, CRÉDIBLE ET TRANSPARENT.

HELLOWHALE A REMPORTÉ LE PRIX DE LA MEILLEURE ÉTIQUETTE MONDIALE POUR LES BOUTEILLES DE 207 À 621 ML. PLUS DE 600 JUGES DU MONDE ENTIER ONT VOTÉ POUR HELLOWHALE.

LES CBMA 2023 ONT EU LIEU DU 7 AU 11 MAI À NASHVILLE, TENNESSEE, USA.

L'HISTOIRE DU DESIGN

DESIGNERS
LES ÉTIQUETTES ONT ÉTÉ CRÉÉES SUR 99DESIGNS.COM PAR UN DESIGNER NOMMÉ LUCADIA. ILS ONT ENSUITE ÉTÉ MIS À JOUR (PRINCIPALEMENT LE LOGO ET LES INFORMATIONS SUR LE PRODUIT) PAR UN AUTRE DESIGNER, TOMAS MILIAUSKAS, ÉGALEMENT SUR LA MÊME PLATEFORME.

STYLE
MINIMALISME

BUT
LE DESIGN MET EN ÉVIDENCE LA MISSION DE LA MARQUE (DREAM BIG) ET DÉPEINT UN MONDE IMAGINAIRE OÙ UNE BALEINE SURGIT DE NULLE PART DEVANT UNE FEMME PAGAYANT SUR UN PETIT BATEAU SUR UN LAC DANS LES ALPES SUISSES.

DÉCOR
LE DÉCOR PRÉSENTE LA MONTAGNE EMBLÉMATIQUE ET MONDIALEMENT CONNUE DE LA SUISSE, LE CERVIN (4'478 M). LA BRASSERIE EST SITUÉE DANS LES ALPES SUISSES, À SALQUENEN, À QUELQUES KILOMÈTRES SEULEMENT DU CERVIN. LA SUISSE EST UN PAYS ENCLAVÉ SANS ACCÈS À LA MER. EN CONTRASTE AVEC LES MONTAGNES DES ALPES, UNE BALEINE A ÉTÉ AJOUTÉE, SYMBOLISANT L'OCÉAN LIBRE, SAUVAGE, OUVERT ET SANS LIMITES. LE RÉSULTAT FINAL MONTRE UN PAYSAGE IMAGINAIRE FORMÉ PAR CES DEUX MONDES OPPOSÉS.

PERSONNAGES
DEUX CARACTÈRES OPPOSÉS SONT REPRÉSENTÉS SUR L'ÉTIQUETTE :
- LA FEMME : QUI REPRÉSENTE LA BEAUTÉ ET L'ÉLÉGANCE, MAIS AUSSI L'ÉVANESCENCE ET LA FRAGILITÉ. SON VISAGE N'EST VISIBLE QUE DE PROFIL, LAISSANT PLACE À L'INTERPRÉTATION : QUI EST-ELLE ? COMMENT RÉAGIT-ELLE DANS CETTE SITUATION : EST-ELLE ÉMERVEILLÉE, PLEINE D'ADMIRATION, OU A-T-ELLE PEUR ?
- LA BALEINE : QUI REPRÉSENTE LA FORCE, L'ENDURANCE, LA POSITIVITÉ, MAIS AUSSI LE MYSTÉRIEUX. L'ŒIL DE LA BALEINE EST VISIBLE ET ELLE ÉTABLIT UN CONTACT VISUEL ET DONC UN LIEN ÉMOTIONNEL AVEC LA FEMME. ICI AUSSI, NOUS NE CONNAISSONS PAS LA RÉACTION DE LA BALEINE ET NE POUVONS QUE DEVINER CE QU'ELLE RESSENT À CE MOMENT-LÀ.

QUELLE AUTRE PARTICULARITÉ LE DESIGN A-T-IL?
UNE ATTENTION PARTICULIÈRE A ÉTÉ PORTÉE AUX DÉTAILS. LE BUT EST D'IMMERGER L'OBSERVATEUR DANS CET UNIVERS FANTASTIQUE, DE L'INSPIRER ET DE LE SURPRENDRE. AS-TU REMARQUÉ QUE LA COULEUR DES CHEVEUX DE LA FEMME EST DIFFÉRENTE POUR CHAQUE VARIÉTÉ DE BIÈRE ? LA COULEUR DES CHEVEUX VA DU BLOND (POUR LA WITBIER) AU NOIR (POUR L'AMERICAN STOUT).