DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

INTRODUCTION 

Les conditions exposées ci-dessous (ci-après « Politique de protection de données ») valent pour tous les domaines de l'activité commerciale de Alpine Brewing Company, Antoine Crettaz (ci-après « Alpine Brewing Company » ou « Nous »). Pour les utilisateurs du site www.hellowale.ch, elles s’appliquent en complément des Conditions générales de ventes et des Conditions générales d’utilisation. Celles-ci sont accessibles comme suit :
- Conditions Générales de Vente : https://www.hellowhale.ch/conditions-generales-de-ventes
- Conditions Générales d’Utilisation : https://www.hellowhale.ch/conditions-generales-utilisation
Notre Politique de protection des données vous informe des traitements de données auxquels nous procédons si vous nous communiquez des données personnelles lorsque vous visitez notre site internet www.hellowale.ch et/ou utilisez les services en ligne qui y sont proposés. Pour ce dernier cas, notre Politique de protection des données vous informe également du stockage de données au moyen de cookies et du stockage de données par des tiers.
La Politique de protection de données peut faire l'objet de modifications. Elle est accessible à tout moment sur le site https://www.hellowale.ch (ci-après le « Site »). La version actuelle de la Politique de protection des données prévaut sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

TRAITEMENT DE DONNÉES PERSONNELLES

Comment vos données personnelles sont-elles collectées ?
Les données personnelles que traite Alpine Brewing Company sont celles que vous nous communiquez en utilisant les services en ligne proposés sur notre site, en particulier votre compte utilisateur. De plus, certaines données, essentiellement de nature technique, sont automatiquement enregistrées lorsque vous visitez notre site et/ou utilisez les services en ligne qui y sont proposés.

Dans quelle mesure dois-je communiquer mes données personnelles ?
Afin de commander un produit depuis notre site internet, vous devez posséder un compte utilisateur « Hello Wale » (ci-après « compte Hello Wale »). Pour ce faire, vous devez indiquer une adresse email, créer un mot de passe, communiquer certaines données personnelles (telles que vos nom et prénom, âge, une adresse complète en Suisse ainsi qu'un numéro de téléphone) et accepter nos Conditions générales de vente.

Quelles sont les données personnelles récoltées par Alpine Brewing Company ?
Lorsque vous créez un compte Hello Wale depuis notre site, nous collectons et enregistrons obligatoirement les données personnelles suivantes:
- Adresse email
- Nom, prénom
- Adresse complète en Suisse (Rue, NPA, Ville)
- Acceptation des Conditions générales de vente
- Informations concernant l'abonnement à la newsletter
- Consentement pour la réception de publicité
Nous collectons et enregistrons également certaines autres informations portant sur le compte Hello Whale (y compris date de création et nom d'utilisateur) ainsi que des informations concernant vos achats (y compris date et heure de l'achat, genre, quantité et valeur des marchandises achetées, panier, panier interrompu, historique des achats).
Par ailleurs, que vous utilisiez ou non nos services en ligne, nous collectons et enregistrons certaines données chaque fois que vous accédez à notre site, notamment l’adresse IP anonymisée de l’appareil connecté ainsi que la date et l’heure auxquelles le serveur a été contacté. Voir également ci-après ch. II et III.

À quoi servent nos données personnelles ?
Les données collectées via votre compte Hello Whale font l’objet de traitements informatiques permettant la gestion de vos commandes et de votre compte utilisateur. Ces données nous permettent également de vous contacter personnellement en cas de rappel de produit. Par ailleurs, Alpine Brewing Company peut, si vous le souhaitez, vous envoyer des offres personnalisées correspondant à vos intérêts.
Les données collectées par Alpine Brewing Company lors de l’utilisation du compte Hello Wale ou de la visite de notre site sont traitées à des fins de marketing pour autant que les cookies correspondants n’aient pas été désactivés (voir ci-après ch. II). Voir ci-après ch. III concernant la collecte de données par des sites tiers.
Les données collectées par Alpine Brewing Company (pour plus d'informations concernant les données personnelles récoltées par Alpine Brewing Company voir la section "Quelles sont les données personnelles récoltées par Alpine Brewing Company " ci-dessus) peuvent également être utilisées par Alpine Brewing Company à des fins d’études statistiques et de suivi qualité de notre service client.
Enfin, en cas de non-paiement, vos données personnelles peuvent être communiquées à des sociétés de recouvrement.

À qui sont destinées vos données personnelles ?
Les données personnelles collectées par Alpine Brewing Company (pour plus d'information concernant les données personnelles récoltées par Alpine Brewing Company voir la section "Quelles sont les données personnelles récoltées par Alpine Brewing Company " ci-dessus) peuvent également être utilisées à des fins d’études statistiques et de suivi qualité de notre service client.
Afin de respecter les lois et règlementations en vigueur, Nous sommes également susceptibles de transmettre vos données personnelles à la demande de tribunaux ou sur ordre des autorités compétentes, ou encore en vertu d'autres obligations légales.
Enfin, en cas de non-paiement, vos données personnelles peuvent être communiquées à des sociétés de recouvrement.

Comment sont protégées vos données personnelles ?
Nous prenons toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données personnelles afin, notamment, d’empêcher leur divulgation à des tiers non-autorisés. A ce titre Nous mettons en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de nos dispositifs informatiques. Lorsque vos données personnelles sont hébergées auprès de Alpine Brewing Company, Nous veillons à ce que celles-ci respectent les mesures techniques et organisationnelles conformes aux standards requis.
Vos données personnelles ne seront jamais revendues à des tiers.

Quels sont vos droits ?
Conformément aux dispositions des articles 5, 8, 12 et 15 de la loi fédérale du 19 juin 1992 sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de blocage et d’effacement des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à : Alpine Brewing Company, Morystrasse 10, 3970 Salgesch (nous vous prions de joindre à votre courrier une copie de votre pièce d’identité) ou en Nous adressant un email via notre Page Contact.
Si vous souhaitez que Alpine Brewing Company utilise une adresse email différente de celle originairement communiquée dans ses futures communications avec vous, Nous vous invitons à Nous contacter via l’adresse email suivante info@hellowhale.ch en Nous communiquant la nouvelle adresse email que vous souhaitez utiliser.
Nous garantissons la consultation de vos données personnelles pendant la durée de leur conservation. Vous restez libres de demander la suppression de vos données personnelles à tout moment.
Une demande de suppression de compte doit être adressée à l'adresse email suivante: info@hellowhale.ch ou par courrier à Alpine Brewing Company, Morystrasse 10, 3970 Salgesch.

Durant combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?
Vos données personnelles sont conservées de manière appropriée afin d'assurer le respect des lois en vigueur ou tant qu’elles répondent à une nécessité au regard des objectifs en vue desquels elles ont été recueilles. Nous effaçons vos données personnelles aussitôt qu'elles ont perdu leur utilité et, en-dehors de toute obligation légale, à l'issue d'une période d'inactivité de 3 ans.

Qui est le maître du fichier ?
Pour toute question ou difficulté relative à un achat effectué ou à effectuer sur le Site, vous pouvez joindre notre centre de relation clients par les moyens suivants:
- Email: info@hellowhale.ch
- Voie postale : Alpine Brewing Company, Morystrasse 10, 3970 Salgesch
- Si vous disposez déjà d’un compte client sur le Site, vous pouvez vous rendre sur la rubrique « Mon compte »

ENREGISTREMENT DE DONNÉES AU MOYEN DE COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Le « cookie » est un fichier installé sur votre terminal, permettant de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet (paramètres de langue, temps de connexion, pages visitées, ...). Nous pouvons consulter ces données, notamment pour faciliter votre navigation sur notre site internet. Les paragraphes ci-dessous ont pour objectif, dans un souci de transparence, de vous donner un recensement exhaustif des cookies que Nous utilisons, et de vous proposer une solution pour adapter votre choix. Nous attirons votre attention sur le fait que le partage de l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes est susceptible de modifier le caractère personnalisé de l’action des cookies.

Quels sont les types de cookies utilisés par hellowhale.ch ?
Nous utilisons des «cookies » visant à faciliter votre navigation. Il s’agit notamment des cookies suivants:
- les cookies utilisés comme "panier d’achat"
- les cookies de "session utilisateur" (SessionID)
- les cookies ayant pour finalité d'enregistrer la langue de l'Utilisateur pour faciliter sa navigation.
- les cookies flash contenant des éléments strictement nécessaires pour faire fonctionner un lecteur de média (audio ou vidéo), correspondant à un contenu demandé par l’utilisateur.
Nous pouvons également être amenés à utiliser des cookies ayant pour finalité de Nous renseigner sur les produits, services et pages que vous consultez. Ces cookies Nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et notamment d’afficher lors de votre connexion sur notre site des publicités ciblées en rapport avec vos attentes.
Ces cookies peuvent être paramétrés selon vos choix, tels que décrits dans la section ci-dessous. En cas de refus des cookies Nous permettant d’identifier les produits, services et pages que vous consultez, le contenu de votre navigation ne sera pas personnalisé et les publicités affichées pourront être sans intérêt pour vous.

hellowhale.ch permit-il à des tiers d’utiliser des cookies lors de votre navigation ?
Ce site utilise Google AnalyticsTM, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre terminal, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs et à réaliser des statistiques. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (cf. ci-dessous). Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour consulter les Règles de confidentialité Google cliquez ici.
Google a adhéré aux principes relatifs à la protection des données du EU-US « Privacy Shield » établies par la Commission européenne du 12 juillet 2016. Ces principes, négociés entre les autorités américaines et la Commission européenne en 2016, sont essentiellement basés sur ceux de la Directive 95/46 du 24 octobre 1995 et assurent une protection adéquate pour les transferts de données en provenance de l’Union européenne vers des entreprises établies aux Etats-Unis.

Comment exercer votre choix concernant les cookies ?
Afin de désactiver les cookies de notre site vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous:
Accepter / Refuser les cookies de ce site
- Paramètres du navigateur et conséquences de vos choix :
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. A tout moment, vous pouvez exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, via la section Aide de la barre d'outils de votre navigateur. Celle-ci vous indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui vous signale leur réception ou encore comment désactiver les «cookies» soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également effacer les cookies manuellement.
Vous pouvez aussi choisir de désactiver ou de supprimer des données similaires utilisées par des logiciels accessoires à votre navigateur, tels que les Flash cookies, en modifiant les paramètres de ces logiciels ou en visitant le site Internet de l'éditeur de ces logiciels.
Attention, il est possible que cette configuration de votre navigateur vous empêche d’accéder à certains contenus ou perturbe significativement votre navigation et les services que vous attendez de la part de notre site. Le cas échéant, Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au comportement dégradé de notre site résultant de l'impossibilité d’utiliser les cookies nécessaires à son fonctionnement.
- Votre choix selon votre navigateur internet :
Pour la gestion des cookies, chaque navigateur propose un procédé de configuration. Il est décrit dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de comment manifester votre volonté en matière de cookies :
Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l'onglet «Confidentialité» puis l’onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou suivez ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l'onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien :http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : https://support.apple.com/fr-ch/guide/safari/sfri11471/mac
Pour Opera™ : ouvrez le menu «Outils» ou «Réglages», puis sélectionnez «Supprimer les données privées»; cliquez sur l'onglet «Options détaillées», puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
- Votre choix sur mobile:
Pour spécifier si Safari™ accepte ou non des cookies:
1. Dans l’écran principal, choisissez Réglages > Safari.
2. Touchez Accepter les cookies et choisissez « Jamais », « Des sites visités » ou « Toujours ».
Pour effacer tous les cookies dans Safari:
1. Dans l’écran principal, choisissez Réglages > Safari.
2. Touchez Effacer les cookies.
Pour supprimer les cookies sur Androïd:
1. Menu > Paramètres > Effacer tous les cookies

COLLECTE PAR DES SITES TIERS

PLUG-IN FACEBOOK
hellowhale.ch peut utiliser des plug-ins du réseau social Facebook, exploité par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Lorsque vous demandez l’accès à une page de notre site contenant un tel plug-in, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu des Plugins est directement transmis à votre navigateur par Facebook et inséré sur la page du site. Facebook est informé que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site, y compris si vous ne possédez pas de compte utilisateur Facebook ou si vous êtes au même moment déconnecté de votre compte Facebook. Votre adresse IP est transmise directement par votre navigateur à un serveur de Facebook situé aux Etats-Unis et est enregistrée à cet endroit.
Si vous êtes connecté à Facebook lors de votre navigation sur notre site, Facebook pourra directement relier votre visite à votre compte utilisateur Facebook. Si vous interagissez au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises et enregistrées sur un serveur de Facebook. Elles seront publiées sur votre compte Facebook. Facebook peut utiliser ces informations à des fin publicitaires, des études de marchés et adapter ses pages Facebook. Ainsi Facebook peut créer des profils d’utilisateurs, d’intérêt et de relations, afin par exemple évaluer l’utilisation du site après avoir vu des publicités Facebook, informer d’autres utilisateurs Facebook sur les activités de notre site web et pour offrir d’autres services en lien avec l’utilisation de Facebook.
Si vous ne souhaitez pas que Facebook relie les informations collectées par l’intermédiaire de notre site à votre compte utilisateur Facebook, Vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site.
Pour plus d’informations sur la finalité et l’étendue de la collecte des données par Facebook, leur traitement et utilisation par Facebook, ainsi que vos droits s’y rapportant et les possibilités de configuration en vue de la protection de votre sphère privée, Nous vous invitons à vous référer à la politique d’informations sur la protection des données de Facebook, accessible en suivant ce lien Politique d'utilisation des données FACEBOOK.

PERSONAL DATA AND COOKIES

INTRODUCTION

The terms described below (hereinafter “Data Protection Policy”) apply to all areas of commercial activity of Alpine Brewing Company (hereinafter “Alpine Brewing Company’, “we” and “us”). For users of the site, www.hellowhale.ch, these terms apply in addition to the General Terms and Conditions of Sale and the General Terms of Use.
These are accessible as follows:
- General Terms and Conditions: https://hellowhale.ch/pages/general-terms-and-conditions
- General Terms of Use: https://hellowhale.ch/pages/general-terms-of-use-of-the-site
Our Data Protection Policy provides information about the data processing undertaken if you provide your personal data when you visit our website www.hellowhale.ch and/or use the online services provided. Our Data Protection Policy also details the storage of data through the use of cookies and third-party data storage.
The Data Protection Policy may be subject to changes. It is accessible at any time in our stores and on our website www.hellowhale.ch (hereinafter the “Site”). This current version of the Data Protection Policy supersedes any other version and any other contradictory document.

PERSONAL DATA PROCESSING

How is your personal data collected?
The personal data you provide at the time of purchase in store or by using the online services on our Site, specifically your user account, is processed by Alpine Brewing Company. In addition, some data, mainly of a technical type, is automatically stored when you visit our Site and/or use our online services.

How much personal data must | share?
To order a product from our Site, you must have a “hellowhale” account (hereinafter “hellowhale account”). To create this, you must provide an email address, create a password, provide some personal data (such as your first and last names, a full address in Switzerland) and accept our General Terms and Conditions.

What personal data is collected by hellowhale.ch?
When you create a hellowhale account on our Site, we are required to collect and store the following personal data:
personal data:
- Email address
- Last name, first name
- Full address in Switzerland (Street, Postcode, City)
- Agreement to the General Terms and Conditions of Sale
- Information about newsletter subscription
- Consent to receive advertising
We additionally collect and store some other information related to the hellowhale account (including its creation date and user name) as well as information about your purchases (including time and date of purchase, type, quantity and value of the products bought, shopping cart, shopping cart abandonment and purchase history).
Whether you use our online services or not, we collect and store certain data each time you access our Site, specifically the anonymised IP address of the connected device as well as the time and date when the server was contacted. Also see sections II and III below.

How is your personal Data used?
If you provide your email address at the time of purchase, this address, along with the information about the purchase made, will be used to contact you in the event of a product recall.
Your personal data collected via your hellowhale account is processed by computer, allowing the management of your orders and your user account. This data also allows us to contact you directly in the event of a product recall. Additionally, if you are in agreement, Alpine Brewing Company may send you personalised offers related to your interests.
Data collected by Alpine Brewing Company through the use of your hellowhale account or by visiting our Site is processed for marketing purposes provided that the related cookies are enabled (see below). For details about third-party data collection, see section III below.
Data collected by Alpine Brewing Company may also be used by for statistical analysis and quality control purposes by customer services. For more details about personal data collection by Alpine Brewing Company, refer to the section “What personal data is collected by hellowhale.ch?” above.
Furthermore, if payment is not made, your personal data may be communicated to debt recovery agencies.

Who will use your personal data?
Data collected Alpine Brewing Company may also be used for statistical analysis and quality control purposes by customer services. For more details about personal data collection Alpine Brewing Company, refer to the section “What personal data is collected hellowhale.ch?” above.
In order to comply with the laws and regulations in force, we may also transmit your personal data at the request of courts or by order of the competent authorities, or as otherwise required by law.
Furthermore, if payment is not made, your personal data may be communicated to debt recovery agencies.
How is your personal data protected?
We take every precaution to maintain the security of your personal data, for example, to prevent its disclosure to unauthorised third parties. For this reason, we implement all necessary security measures on our computer devices.
Your personal data will never be sold to third parties.

What are your rights?
In accordance with the provisions of articles 5, 8, 12 and 15 of the Federal law of June 19, 1992 on data protection, you have a right of access, correction, blocking and deletion of personal data about you, which you can exercise by addressing a letter to: Alpine Brewing Company, Morystrasse 10, 3970 Salgesch (please include a copy of your identity card with your letter) or by sending us an email via our Contact Page.
If you want Alpine Brewing Company to use an email address different from the one originally provided in future communications with you, you may contact us via the email address info@hellowhale.ch indicating the new email address that you wish us to use. We guarantee access to your personal data during the period that it is kept. You are free to request the deletion of your personal data at any time.
Arequest to delete an account should be directed to the following email address: info@hellowhale.ch or by post to Alpine Brewing Company,Morystrasse 10, 3970 Salgesch.

How long is your personal data stored for?
Your personal data is retained appropriately to ensure compliance with the laws in force or as long as it meets a need in terms of the purposes for which it was collected. We will erase your personal data as soon as it no longer serves its original purpose and, except for any legal obligation, at the end 3 years of inactivity.
Who is the data controller?
For any question or difficulty with a purchase made or to be made on the Site, you can contact our customer contact centre by:
- Email: info@hellowhale.ch
- Post: Alpine Brewing Company, Morystrasse 10, 3970 Salgesch
- If you already have an account on the Site, you can visit the “My account” section.

STORAGE OF DATA USING COOKIES

What is a cookie?
A“cookie’ is a file that is installed on your device, allowing the storage of information about your browsing on our website (language settings, connection time, pages visited, etc.). We can consult this data, for example, to facilitate your browsing on our Site. In the interest of transparency, the paragraphs below aim to give you an exhaustive list of the cookies we use, and to offer a solution to suit you. We draw your attention to the fact that sharing your device with other people is likely to modify the personalised nature of the cookies.

What types of cookies are used by hellowhale.ch?
We use “cookies” to facilitate your browsing. This includes the following cookie types:
- cookies used as “shopping cart”
- “user session” (SessionID) cookies
- cookies intended to register the user’s language to facilitate browsing
- flash cookies containing strictly required elements to operate a media (audio or video) player, corresponding to content requested by the user.
We may also use cookies to get information about the products, services and pages you visit. These cookies allow us to offer you personalised content and to show targeted advertisements relevant to you when you visit our Site.
These cookies can be configured as you wish, as described in the section below. If you do not accept cookies to allow us to identify the products,services and pages you visit, the content of your browsing will not be customised, and the advertisements shown may not be of interest to you.

Does hellowhale.ch allow third parties to use cookies while you are browsing?
This Site uses Google AnalyticsTM, a website analysis service provided by Google Inc. Google Analytics uses cookies, which are text files placed on your device, to help the website to analyse usage of the site by its users and to produce statistics. The data generated by the cookies about your use of the site (including your IP address) is transmitted and stored by Google on servers in the United States. Google uses this information to evaluate your use of the Site, to compile reports on site activity for its publisher and to provide other services related to site activity and internet usage. Google may communicate this data to third parties in case of legal obligation or where third parties process this data on behalf of Google, including the publisher of this Site. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You can disable the use of cookies by selecting the appropriate settings in your browser (see below). However, such deactivation could prevent the use of certain features of this site. By using this website, you expressly consent to the processing of your personal data by Google under these terms and for the purposes described above. To view Google’s Privacy Policy, click here.
Google adheres to the data protection principles of the EU-US “Privacy Shield” established by the European Commission on July 12, 2016. These principles, negotiated between the American authorities and the European Commission in 2016, are essentially based on those of the Directive 95/46 of October 24, 1995 and ensure adequate protection for the transfer of data from the European Union to companies based in the United States.

How to make choices about cookies?
Accept / Refuse cookies from this Site
- Browser settings and consequences of your choices:
Several options are available to you for managing cookies. At any time, you can indicate and change your wishes in terms of cookies, via the Help section on your browser’s toolbar. It tells you how to refuse new “cookies” or receive a message informing you of their use, and even how to disable “cookies” either completely or according to their issuer. You can also delete cookies manually.
You may also choose to disable or delete similar data used by ancillary software in your browser, such as Flash cookies, by changing the settings of such software or by visiting the software publisher’s website.
Caution: it is possible that these browser settings may prevent access to some content or significantly disrupt your browsing and the services you expect from our site. Where applicable, we decline any responsibility for the consequences of the degraded behaviour of our site resulting from the blocking of cookies required for its operation.
- Your internet browser options:
Each browser offers a configuration process for cookie management. It is described in your browser’s Help menu, which will tell you how to express your wishes in terms of cookies:
For Internet Explorer™ : open the “Tools” menu, then select “Internet options”; click on the “Privacy” tab, then the “Advanced” tab and choose the desired level; or follow this link: https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
For Firefox™: open the “Tools” menu, then select “Options”; click on the “Privacy” tab and then choose the options you want; or follow this link:
https://support.mozilla.org/en-US/kb/enhanced-tracking-protection-firefox-desktop
For Chrome™ : open the configuration menu (spanner/wrench logo), then select “Options”; click on “Advanced Options” and in the “Privacy” section, click “Content settings” and choose the options you want; or follow this link: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en&hlrm=en
For Safari™ : choose “Safari > Preferences” then click on “Security”; in the “Accept cookies” section, select the options you want; or follow this link:
https://support.apple.com/en-gb/guide/safari/sfri11471/mac
For Opera™: open the “Tools” or “Settings” menu, then select “Delete private data”; click the “Detailed Options” tab, and then choose the options you want; or follow this link:
http://help.opera.com/Windows/10.20/en/cookies.html
- Your mobile phone options:
To specify whether or not Safari™ accepts cookies:
1. On the main screen, choose “Settings > Safari”.
2. Tap “Accept cookies” and choose from “Never”, “Visited sites” or “Always.”
To clear all cookies in Safari:
1. On the main screen, choose “Settings > Safari”.
2. Tap “Clear cookies”.
To remove cookies on Android:
1. Menu > Settings > Clear all cookies

FACEBOOK PLUGIN

hellowhale.ch may use Facebook social network plug-ins, operated by Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (hereinafter “Facebook”). When you request access to a page on our Site containing such a plugin, your browser establishes a direct connection with the Facebook servers. The content of the plugins is sent directly to your browser by Facebook and inserted into the site’s page. Facebook is informed that your browser has accessed the corresponding page of our site, including if you do not have a Facebook account or if you are disconnected from your Facebook account at the time. Your IP address is transmitted directly by your browser to a Facebook server located in the United States and is stored there.
If you are logged into Facebook while browsing Our Site, Facebook will directly link your visit with your Facebook user account. If you interact with a plugin, for example by clicking on a “Like” button or by leaving a comment, the corresponding information will be transmitted and stored on a Facebook server. They will be published onto your Facebook account. Facebook can use this information for advertising purposes, market research and to adapt its Facebook pages. In this way, Facebook can create profiles about users, interests and relationships, for example to evaluate the use of the Site after seeing Facebook advertisements, to inform other Facebook users on our website of activities and to offer other services in connection with the use of Facebook.
If you do not want Facebook to connect the information collected through our site to your Facebook account, you must log out of Facebook before visiting our site.
For more information on the purpose and scope of data collection by Facebook, data processing and use by Facebook, and your related rights and configuration options for the protection of your privacy, we refer you to the data protection information policy from Facebook, accessible by following this link: Facebook Data Policy.